Nos Partenaires

Contactez Nous

Envoyez nous un message pour obtenir un devis gratuit

Formulaire de contact

8 + 7 =

FAQ

Questions fréquentes

quelle type de peinture utilisez-vous ?

Nous utilisons uniquement des peintures professionnelle acrylique (à l’eau) éco-responsable disposant d’un label. Nos partenaires disposent de gammes écologique respectant l’environnement et la santé. Ces peintures bio utilisent des résines végétales (de l’argile, de l’huile végétale,…) ou des pigments minéraux (extraits d’ocres, d’argiles,…)

Jamais nous utilisons de peinture de type glycéro ou autres nocives pour la santé, malgré que ces types de peintures prouvent leur efficaté notamment pour les pièces humides.

Au niveau des prix, la peinture bio n’est pas plus chère que les autres.

Quelle est la différence entre une peinture mate, satinée et brillante?

Une peinture mate masque les irrégularités et donne de la profondeur aux pièces. Une peinture satinée ou brillante est lavable et est plus résistante aux petits dégâts de la vie quotidienne. Elles sont également utilisées pour les pièces humides. Nous utilisons principalement des peintures mates pour leurs caractéristiques esthétiques, néanmoins nous nous adaptons selon la typologie de la clientèle.

PUIS-JE UTILISER UNE PEINTURE MURALE MATE SUR UNE ANCIENNE PEINTURE SATINÉE ?

Oui, mais uniquement si le mur a été soigneusement dégraissée à l’eau ammoniacale ou laver à la Solarine, ou lessive St Marc. Si la peinture satinée était une peinture à l’huile, il est préférable de dépolir la peinture en la ponçant légèrement.

EST-IL NÉCESSAIRE D’APPLIQUER UN PRIMAIRE SUR UN SUPPORT NEUF/NON TRAITÉ ?

Une couche de fond (primaire) remplit plusieurs fonctions qu’une couche de finition ne peut assurer. Elle garantit une bonne adhérence, atténue les différences d’absorption et isole les taches éventuelles, ce qui permet à la couche de finition de produire son effet décoratif.

Quelle peinture choisir pour peindre une pièce à vivre (salon, chambre, séjour, entrée) ?

Optez pour une peinture mate pour les plafonds et les murs de votre salon et des chambres afin de masquer d’éventuels défauts. Une peinture satinée est idéale pour les murs de lieux utilisés intensément comme une cage d’escalier.

Quelles couleurs de peinture choisir ?

Notre passion pour l’architecture nous permet de vous orienter pour le choix de vos couleurs. Pour éviter toute faute de goût, un bon conseil  est de limiter à 3 couleurs maximum le nombre de couleurs de chacune des pièces. Éventuellement, en y ajoutant le blanc. Astuce en plus, tachez de conserver toujours l’une des trois couleurs de la palette d’une pièce pour entamer la palette de la pièce contiguë. Il y aura ainsi toujours une des couleurs qui assurera le passage vers un nouvel espace, comme un trait d’union bénéfique à l’harmonie réussie et imperceptible du bâtiment.

Peut-on (re)peindre des menuiseries extérieures en bois ayant été dépourvues de finition ou n'ayant pas été entretenues durant une longue période ?

Oui. Il est toutefois essentiel d’éliminer la couche de bois altérée à la surface de la menuiserie avant d’entamer les travaux de peinture proprement dits. Cette opération requiert un ponçage plus intensif que la normale et est donc considérée comme une préparation particulière engendrant un coût supplémentaire.

Est-il normal qu'un vernis à base d'eau appliqué sur des menuiseries extérieures en bois présente une décoloration ou un farinage après quelques mois ?

Non. Il se peut toutefois que la peinture mise en œuvre soit moins résistante aux rayons UV, ce qui altère prématurément la fonctionnalité du liant et provoque dès lors la remontée des pigments vers la surface. En général, une nouvelle couche finale suffisamment résistante aux UV peut être appliquée après le nettoyage de la menuiserie et la pose éventuelle d’un fixateur.

DONEC SOLLICITUDIN MOLESTIE MALESUADA?

Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec velit neque, auctor sit amet aliquam vel, ullamcorper sit amet ligula. Donec sollicitudin molestie malesuada. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur arcu

Peut-on peindre une cave affectée au logement ?

Oui. Les murs en contact avec l’humidité ou le sol humide doivent toutefois être protégés de manière adéquate et toute infiltration doit être comblée.

Démarrer avec un devis gratuit

Let’s Go Painting !

Ou appeler : 06 74 33 07 57